Premier festival du Carnet de voyage de Carcassonne

Tags:

L'association "Traces d'errance" organise le premier festival du carnet de voyage dans le Sud de la France. Carcassonne sera les 3, 4 et 5 juin 2016, un rendez-vous artistique et culturel pour une quinzaine d'artistes, carnettistes, photographes, éditeurs, ...

Le festival du Carnet de voyage de Carcassonne a besoin de vous !

Ce festival du Carnet de voyage sera l'occasion de :
- rencontrer et échanger avec des auteurs de carnets de voyage tout au long du festival et autour de temps forts : court métrage, conférences, inaugurations et dédicaces.
- sensibiliser tout public à la découverte des savoir-faire et astuces en réalisant quelques pages grâce à des ateliers gratuits pendant la durée du festival.
- valoriser la création des jeunes scolaires primaires et secondaires, ainsi que les personnes privées de liberté en exposant leurs productions (stage en milieu carcéral et accompagnement des scolaires tout au long de l'année).
- participer à un stage de carnet de voyage ouvert à tous. Ce stage se déroulera sur 5 jours à Carcassonne et ses environs. Il sera animé par Cécile Alma Filliette, auteure d'un ouvrage intitulé "Carnet de voyage à créer soi-même" paru aux éditions Dessain et Tolra en 2005.
- consulter et acquérir les carnets d'auteur sur le stand librairie du festival.

Consulter le programme complet sur le site consacré au Festival du Carnet de voyage !

Afin de pouvoir réaliser le premier festival du carnet de voyage de Carcassonne, la librairie Mots et Cie et l'association Traces d'errance vous invitent à les aider à financer ce festival grâce à vos dons en cliquant sur ce lien

Add new comment