Ne voir personne ?! Le rêve !!! Maison fermée, volets barricadés

Votre profil psychologique : rat de bibliothèque, tendance ermite, votre vie intérieure est très intense.

<<

retour aux autres profils

>>

 

Ne voir personne ! Le rêve ! Maison fermée, volets barricadés

Votre sélection :

Le cerveau à sornettes (apprenez à ne rien faire), découvrez la théorie « déjantée » de l’évitisme et l’humour décapant de Roger Price. Attention second degré !!
Le facteur émotif, Bilodo est facteur et comme vous, il n’a qu’une envie c’est de s’enfermer chez lui… Pour ouvrir des courriers et suivre avec délices des échanges épistolaires. Mais la vie par procuration n’a qu’un temps…
Le phare, voyage immobile. Contrairement à ses habitudes, l’auteur va s’isoler dans un phare. Il explore son minuscule environnement et nous raconte avec beaucoup de talent et une indéniable volupté, la nature, le silence, le vent et le quotidien des gardiens de phare.
La grâce de la solitude. A travers leur entretiens avec M. de Solemne, Christian Bobin, Théodor Monod et d’autres, nous proposent de redécouvrir la solitude, ce mode d'être singulier qui peut être vécu comme un abandon ou une exclusion, qui peut être social, familial, mais impose un face-à-face avec soi-même plus souvent à l'origine de panique que de bien-être.

 

Le conseil de la bibliothécaire :

Sortez ! Voyez du monde ! Enfin quand même !