A vos plumes !

Quelles sont les rubriques que vous voudriez voir dans votre portail ? Quelles sont les thématiques que vous souhaiteriez voir abordées ? Dites-le nous en envoyant un message à webmasterportail@aude.fr

Rubrique:

Comments

Occitan

Je souhaiterais que l'on n'oublie pas que l'Aude est un département occitan (voir carte de l'Occitanie. Que cette culture est vive et produit depuis plus de quarante ans des œuvres telles que chansons, spectacles, théâtre, musique traditionnelle etc.

Archives en ligne

D'abord, merci d'avoir abandonné l'affreux "Newsletter"!
Ensuite ce qui serait interessant ce serait d'avoir une sorte de calendrier des futures mises en ligne.
Autre chose: certaines images en ligne sont quasi illisibles, y a-t-il un recours? c à d, peut- on demander (et obtenir)un remplacement de l'image ?

archives en ligne

Bonjour

Mon souhait serait de consulter en ligne les archives d'état civil jusqu'en 1939 puisque la loi le permet, ainsi que les archives notariales.

Cordialement

Josiane MESADO

registres d'état civil

Bonjour,
Tout d'abord, merci d'avoir permis la mise à disposition de vos archives par internet. Grâce à vous, j'ai pu remonter le temps et retrouver mes ancêtres audois jusqu'au début du 17ème siècle (ESPITALIER et GLEIZES). Il reste cependant une zone d'ombre entre 1872 et 1930. Avez-vous prévu de mettre en ligne des archives récentes (en respectant la loi des 75 ans, bien sûr)?
Par ailleurs, j'attends avec intérêt de pouvoir consulter les archives concernant nos aïeux poilus.
Cordialement
Elisabeth Algans (Espitalier)

réponse à la présente question

J'ai hâte de pouvoir accéder aux compoix des communes de l'Aude. Par ailleurs vu l'état de nombreux actes des fonds notariaux il me semble opportun qu'ils soient très rapidement photographiés et mis en ligne ; à l'évidence, pour certains c'est déjà trop tard et ils me semblent inexploitables.

Expositions... non officielles

Président des Chemins de photos et du Hang'Art 119, vous ne vous étonnerez pas si je souhaite sur votre site plus de place aux expositions temporaires et aux initiatives non officielles, particulièrement sur des lieux démunis de culture...
Cordialement et bravo pour ce site que je trouve très beau.

actes notariaux de l'Aude

J'ai eu la chance de pouvoir exploiter le Fonds notarial MIALHE, qui bien qu'aux AD des P.O. concerne nos Corbières. C'est étonnant le nombre de découvertes généalogiques et d'Histoire locale qu'on peut y faire. J'aimerais pouvoir accéder en ligne à divers fonds notariaux qui vous ont été remis; par ailleurs, pour certains, les mettre en ligne, serait une façon de les sauver car leur état ne va pas s'améliorer. Merci d'exister et de nous permettre de nous exprimer.