Exposition Léo de Faucher : l'art liberté

Jusqu'au 12 novembre Eburomagus, Musée Archéologique de Bram vous propose de découvrir, les peintures, sculptures et oeuvres de "récup'art" de l'artiste Audois Léo de Faucher. Léo de Faucher imagine, rêve, transcende et sublime. Tout est possible et l’artiste l’envisage. L’exposition L’Art Liberté est également présentée à l’Espace arts et culture des Essar[t]s.

EXPOSITION  LEO DE FAUCHER

L’ART LIBERTÉ

 

PEINTURE, SCULPTURES, RECUP’ART

 

Du 2 septembre au 12 novembre 2017

 

 

Le musée accueille en ce moment les œuvres du peintre et sculpteur pennautierois Léo de Faucher. L’exposition, se déploie aux Essarts et au musée archéologique, et a été inaugurée samedi 2 septembre en présence de l’artiste. De nombreux amateurs d’art s’étaient déplacés pour l’occasion.

A travers des œuvres colorées, Léo de Faucher explore l’imaginaire. Il crée des mondes oniriques, peuplés d’une multitude de personnages qui évoluent dans des architectures fantastiques ou des paysages fantasmés. Ses toiles sont à découvrir dans la salle des expositions temporaires du musée et aux Essarts.

Artiste complet et prolifique, Léo de Faucher est aussi sculpteur. Ses drôles de personnages, faits d’éléments de récupération, ont pris place parmi les collections archéologiques d’Eburomagus. Les statues, qui s’inscrivent dans le courant du récup’art, peuvent ainsi dialoguer avec les pièces archéologiques et invitent les visiteurs venus apprécier l’art contemporain à redécouvrir les collections permanentes du musée.

 

 

Eburomagus, musée archéologique de Bram

2 avenue du Razès 11150 BRAM –0468789119

Du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h

 

Les Essar[t]s Espace arts et culture

Avenue G Clemenceau 11150 BRAM – 0468244066

Mercredi de 11h à 18h et du jeudi au dimanche de 13h à 18h

Rubrique: