Montagne, escalade, randonnée, rafting (ou tout autres sports en ing)

Votre profil : Hyperactif avec une grande soif d’aventure vous aimez les grands espaces et l’action.

<<

retour aux autres profils

>>

 

Montagne, escalade, randonnée, rafting (ou tout autres sport en ing)
Votre sélection : Je vous aurais bien conseillé de grands romans d’aventure en 12 tomes, sauf qu’au bout de 10 pages, épuisés, vous vous endormez sur le bouquin. Alors soyez raisonnable, pour vous ce sera  des nouvelles et peut-être un court roman !

L’ivresse du kangourou, c’est  14 nouvelles, relatant les malencontreuses rencontres que l’on peut faire dans le bush. Si vous aimez, Kenneth Cook et son auto-dérision, vous pouvez lire aussi : Le koala tuteur, La vengeance du wonbat, La bête, etc… 
Eloge de l’énergie vagabonde. Ecrivain-voyageur Sylvain Tesson, nous livre un récit de son voyage aventureux autour de la mer Caspienne, qui l’entraîne dans une réflexion sur le mystère de l’énergie et de la force vitale.
Des fourmis dans les jambes. C’est un album jeunesse, car il n’est pas interdit, même lorsque l’on est adulte, de s’adonner aux plaisirs d’une littérature jeunesse de qualité. Vous pourrez ainsi découvrir Nicolas Bouvier, le grand écrivain voyageur, au travers d’un texte court et de jolies illustrations de Géraldine Alibeu. Pour ceux qui en veulent plus, d’autres biographies plus complètes et surtout les textes de Nicolas Bouvier, se trouvent  ici
 

 

Le conseil de la bibliothécaire: 

si vous pouviez éviter de baver (en dormant) sur nos livres. Merci !