Mondes parallèles, vaisseau spatial, dragons et gentil démon

Votre profil : rêveur impénitent, vous voyagez dans votre tête et vous vous échappez pour des mondes aux frontières du réel.

<<

retour aux autres profils

>>

 

Mondes parallèles, vaisseau spatial, dragons et gentil démon

 

 Dome. Chester's Mill, petite ville du Maine est soudain coupée du monde par un dôme transparent. Les habitants sont donc désormais livrés à eux-mêmes...
Entre l'enquête policière sur les origines de ce mystérieux dôme et la réflexion sur les dérives d'une population livrée à elle-même, tu n'auras pas le temps de t'ennuyer, cher lecteur, et tu retrouveras en filigrane tout un tas de références aux thèmes chers à Stephen King.
De bons présages : quand l'excellent Neil Gaiman rencontre l'incroyable mais regretté Terry Pratchett, cela donne un livre inclassable mais indubitablement hilarant. Suivez les péripéties de l'ange Aziraphale et du démon Rampa qui, après 4000 ans d'une amitié improbable, doivent se résoudre à préparer la très prochaine apocalypse. Mais à leur façon...
L'Assassin royal (rassemblé dans les recueils La Citadelle des ombres) : attention lecteur, si tu mets le nez dans les 1ères pages des aventures de FitzChevalerie, bâtard du prince héritier du Trône Lointvoyant, tu ne le lèveras probablement pas avant le 13ème tome de la série. Enfin, ça, c'est si tu ne décides pas d'embrayer avec les 9 opus de la série parallèle des Aventuriers de la mer (L'Arche des ombres)
Le papillon des étoiles : Face à l’autodestruction programmée de l'Humanité, une équipe de scientifiques construit un voilier solaire "Le Papillon des Étoiles" dans le but de tout recommencer ailleurs...
Fuite en avant vers un avenir qu'on espère plus rose, ce livre est une véritable fable sur le potentiel d'une Humanité en microcosme: faire table rase et recommencer en mieux ou répéter les erreurs du passé ? 
Werber nous questionne ici sur l'inéluctabilité: et si tout n'était finalement qu'un éternel recommencement ?

(un merci tout spécial à Druss pour son aide sur cette sélection)

Le conseil :

Amis voyageurs de l'espace, pour ne pas vous perdre dans ces univers parallèles, pensez à prendre avec vous Le Guide du voyageur galactique.