Sortie de case 2017

Du 31 mars au 29 avril, les rendez-vous de la BD dans l’Aude reviennent pour une 4ème édition riche en événements et en découvertes !

Coordonnée par la Bibliothèque départementale de l’Aude, « Sortie de case » réunit différents rendez-vous autour de la bande dessinée organisés par des bibliothèques, librairies, salles de cinéma, festivals et autres lieux culturels du territoire audois. Tous ont à cœur de porter haut les couleurs du 9e art !


 

Retrouvez les temps forts de Sortie de case : rencontres avec des auteurs et éditeurs, ateliers, expositions, spectacles, cinéma, cafés BD… Une belle occasion de découvrir la diversité et la richesse de la bande dessinée et ses connexions avec d’autres expressions artistiques.
« Sortie de case » privilégie les moments d’échanges avec des acteurs du 9e art, afin de mieux appréhender leurs œuvres et de plonger au cœur du processus de création.

Alors, venez à la rencontre d’artistes talentueux qui se démarquent par leur créativité et leur singularité !

Consultez le programme : 

 

Suivant les lieux, vous pourrez participer à des ateliers, assister à des performances musico-graphiques ou aller à la rencontre de Sylvain Almeida, Aurel, Marc Azéma, Youness Benchaïeb, Laurent Bonneau, Junie Briffaz, Olivier Faure, Pierre Maurel, Cyrille Pomès, Emmanuel Roudier, 6 pieds sous terre (cliquez sur le nom pour plus d'infos).

Retrouvez notamment dans ce programme : le Festival Cinéma Jeune Public de l’ACCILR, le Festival BD de Lagrasse et les Rencontres autour de la BD de Gruissan.

 

Et suivez l'actualité de Sortie de case sur la page Facebook du Département !

Vous pouvez consulter une sélection BD en lien avec les ouvrages des auteurs invités ou des expositions présentées :
 

Rubrique: