Le retour du same-diy !

Excusez mes fautes de frappe si vous en trouvez c'est que j'ai les doigts plein de colle. Je voulais tester le tuto avant de le mettre en ligne.... (PS : désolée pour le double jeu de mot sur le titre, j'ai pas pu résister)

C'est un tuto un peu spécial à mes yeux que je vous propose aujourd'hui. Tout d'abord parce que vous allez voir, le résultat est assez bluffant. Et puis, surtout, parce que c'est une collègue de la bibliothèque de Le Thillay  (dans le Val d'Oise), que je ne connais pas, qui me l'a envoyé pour le partager ici avec vous. Un grand merci donc à Marie-Claire Khalifa pour ses  photos et explications au top, et pour sa gentillesse. Un petit moment d'échange entre bibliothécaires qui fait chaud au coeur !

Assez de blabla ! On y va ! 

Matériel pour 1 étoile : 12 feuilles carrées (ou que vous aurez rendues carré ! ), scotch, colle, agrafeuse
(NB : Vous pouvez faire des étoiles avec 6 feuilles !)

Pliez 2 fois la feuille en diagonale puis donnez 3 coups de ciseaux en les espaçant régulièrement et en vous arrêtant à environ 1 cm du bord

 

Dépliez puis collez avec un point de colle, les pointes de la petite découpe carrée. Retournez la feuille et faire de même avec le carré plus grand. Et ainsi de suite pour les 2 autres carrés restant en changeant de côté de feuille à chaque fois

Vous obtenez 12 feuilles torsadées comme celle-ci :

 

Agrafez les bases de 3 feuilles torsadées ensemble. Faite de même avec 3 autres feuilles et regroupez les 2 x 3 feuilles ensemble.

 

Faites de même avec les 2 x 3 autres feuilles torsadées. Puis regroupez les 2 moitiés d'étoiles et agrafez les ensemble

 

Agrafez les feuilles torsadées avec leurs voisines, à mi-hauteur de feuille pour les faire tenir ensemble

Et voilà !!

J'en ai fait une à 6 feuilles (mais j'avais plus d'agrafe pour les tenir ensemble !) :

 

On attend les photos des vôtres !!

Commentaires

Bien finir l étoile

Tu peux les scotcher pr les tenir ensemble.

Encore moi

Tout d abord merci, mais c est comme cela que je conçois notre beau métier l ÉCHANGE.
On peut également faire ces etoiles en collant les carrés sans les retourner, coller le petit, le moyen 1, le moyen 2 et le grand. Mais cette etoile il faut agrafer les feuilles par 2 il faut 8 feuilles.
Bonne continuation et bonnes fêtes
A la prochaine pour de nouvelles aventures...
Merci
MCK

Ajouter un commentaire