Jeanne Asbhé, créatrice d’albums pour les tout-petits dans l’Aude

Petit flash-back sur la venue de l'auteur dans notre département

Qu’elle donne une conférence, qu’elle forme les bibliothécaires et les personnels de la petite enfance ou  encore qu’elle rencontre les tout-petits et leurs parents dans les bibliothèques, on ne se lasse pas de Jeanne Asbhé. Elle est accueillie pour la troisième fois dans notre département.

Cette année la Bibliothèque Départementale de l’Aude a souhaité l’inviter pour une formation ainsi que pour des rencontres dans des bibliothèques du réseau départemental.

Nombreuses sont les qualités professionnelles et humaines de cet auteur Belge, mais ce qui marque tous ceux qui ont eu la chance de la croiser c’est sa générosité et  sa sincérité.

Ces albums parlent directement aux tout-petits et lorsque l’on assiste à ses rencontres on comprend très vite pourquoi… Elle les aime ces bouts de choux et ils le lui rendent bien. Attentive, bienveillante, patiente :  elle lit, elle dessine, elle peint pour eux…  Rien n’est « fabriqué », tout est si naturel !

Nous vous invitons à feuilleter l’album souvenirs  de son petit circuit dans les médiathèques de Pennautier, Palaja et Espéraza où elle était particulièrement attendue.