Contes en Montagne Noire & Rencontres dans les bibliothèques du Cabardès

Que vous soyez dans la Montagne noire ou dans le Cabardes, venez découvrir ces 2 cycles d'animation !

Alors Montagne Noire ou Cabardès ? Ou les 2 ?

Contes en Montagne Noire :

Créé en 2012, à l’initiative de la Bibliothèque Départementale de l’Aude (Département de l’Aude) et des bibliothèques de la Montagne Noire, ce mini festival de contes poursuit son petit bonhomme de chemin. Chaque édition voit le cercle des bibliothèques organisatrices s’agrandir. Il a su fédérer les énergies et répondre aux attentes d’un large public au travers de représentations familiales, jeune public ou encore scolaires.

Cette manifestation est aussi l’occasion de moments de rencontre et de convivialité autour de la tradition orale.

Pour cette troisième édition, les bibliothécaires de la Montagne Noire vous ont concocté un programme riche et haut en couleur. 4 conteuses et conteurs viendront régaler les oreilles des petits et des grands avec des contes d’ici et d’ailleurs.

Si vous sillonnez les villages de la montagne Noire, vous pourrez écouter Olivier de Robert (conteur Ariègeois qu’on ne présente plus), Hélène Bardot et Bernadette Boucher (conteuses audoises) et la Cie Rends-toi Contes (de Toulouse).

En marge des représentations tous publics, nos conteuses et conteurs promèneront leurs contes dans les crèches ou écoles de la Montagne Noire. Les enfants de Cabrespine, Cuxac Cabardès, Fontiers Cabardès, Lastours, Les Martys, Mas Cabardès, Saissac, Saint-Denis, Salsigne et Villeneuve Minervois les accueilleront lors de représentations scolaires.

L’ensemble des spectacles « Contes en Montagne Noire » sont gratuits et ouverts à tous.

Mais le conte ne s’arrêtera pas là. Les enfants seront accueillis, plusieurs fois dans l’année lors de séances scolaires, dans les bibliothèques du territoire, pour prolonger cette rencontre avec tradition orale. A suivre !

Retrouvez le programme entier en cliquant sur le lien :  programme_contes_en_montagne_noire2014.pdf

 

« D’îles en îles » dans les bibliothèques du Cabardès

Les bibliothèques d’Alzonne, Montolieu, Ventenac, Moussoulens et Aragon, vous invitent au voyage. Pour partir à la découverte des îles aux quatre coins du monde d’Octobre à Décembre, il vous suffit de franchir les portes d’une bibliothèque.

Des ateliers, des lectures, des contes, des sélections de livres et des expositions vous transporteront de la Réunion à Haïti, en passant par la Corse ou la Polynésie.

Cette manifestation est soutenue par Département de l’Aude (Bibliothèque Départementale), Montolieu Village du Livre et Carcassonne Agglo.

Pour donner à votre automne des couleurs estivales consultez vite le programme ! : programme_diles_en_iles.pdf

Rubrique: