Balades patrimoniales audoises avec les éditions du Cabardes

Un focus est fait sur l'éditeur audois «les Editions du Cabardes ». Les connaissez-vous ?

Cette maison d'édition est implantée dans le Cabardès, territoire viticole au pied de la montagne noire et à deux pas de Carcassonne.

Sa particularité ? Elle met en valeur les sujets de la région. Cette maison d’édition publie des livres à thématique historique et des livres de littérature jeunesse dans la collection histoires d’Histoire. Ces publications permettent de partager un moment entre générations. 
Madame Subra, directrice de cette maison d’édition et écrivain, a été invitée le 7 octobre 2015 à présenter cette maison d’édition originale lors de la «  rencontre et partage » d’expériences avec les bibliothécaires de la Haute Vallée de l’Aude.

Balades & légendes en terre d’Aude 
L’ouvrage emmène sur les sentiers et dans les villages du département à la découverte de lieux auxquels se rattachent contes et légendes. Les très belles  illustrations pleines de mystère de Philippe Archer répondent aux textes de Véronique Barrau.
Cet ouvrage associant histoires et visites est pour un public de tout âge…
La (véritable) légende de Carcas
Cette légende raconte comment l’impétueuse sarrasine contraignit Charlemagne à lever le siège de la Cité. Elle aurait dit-on donné son nom à la ville de Carcassonne.
Ainsi vont les étangs, ainsi va le Canal : Jacques et Joseph
Ce roman illustré raconte le bord d’un canal où passent des péniches qui font rêver un adolescent en révolte, mais aussi les pratiques de pêche et de chasse sur les lagunes du Languedoc, les bateaux, les animaux, la flore, les crépuscules envoûtants avant les nuits de chasse.
L’écriture d’Yvan Figon, à la fois puissante et délicate, livre la profonde connaissance que possède l’auteur, du monde qu’il décrit.

 

La collection "le petit guide de…" avec ses guides illustrés, favorise une découverte nouvelle et originale du patrimoine.
Toujours très documentés, ces livres sont riches de détails et d’anecdotes. Ils sont sérieux tout en étant amusants et complets. De petits formats, faciles à emporter dans un sac, ces livres séduiront les publics de tous les âges et seront pour tous de bons compagnons de route.

 

Pour tout renseignement veuillez-vous adresser à Monique Subra, éditions du Cabardes
Tel 04/68/24/96/81
Mail : contact@editions-du-cabardes.fr
www.editions-du-cabardes.fr

 

Et si un livre vous intéresse, n'hésitez pas à le demander à la Bibliothèque départementale, par l'intermédiaire de la bibliothèque de votre village.