Pour les ados à tendance sports et frissons…

C’est parti pour se dégourdir les pattes avec quelques sports qui ont la cote chez les ados (et que vous ne connaissez peut-être pas encore) :
Slackline : s'initier et progresser de Théo Sanson
La Slackline littéralement "ligne molle" est apparentée au funambulisme. C’est un sport d’équilibre qui se pratique sur une sangle d’environ 5 cm. C’est dans les parcs qu’aiment s’installer les amateurs de cette discipline. On accroche la sangle entre 2 arbres. On trouve le matériel nécessaire dans les magasins de sports et il est financièrement accessible. Ce livre est un guide complet : historique, différentes pratiques (highline, shortline, jumpline…), matériel, premiers pas, exercices pour progresser… Hyper complet !

Pour vous donner une idée de ce que cela peut donner, après quelques mois d’entraînement…
Jetez un coup d’œil :

 
Free running de Paul Masson et Sarah Eason
On connaît la discipline sous un autre nom : Parkour. Elle a été popularisée par le film « Yamakasi », scénarisé par Luc Besson dans les années 90. Aujourd’hui, elle revient en force. Le terrain de jeu de ce sport c’est la ville, les bâtiments, le mobilier urbain. Le free-running allie force, agilité, endurance et équilibre pour des déplacements tout en acrobaties dans la ville. Attention, ce n’est pas sans risque !!!

 

Il y a aussi des free runners à Carcassonne :

Le guide de survie de la Fresh Meat de Audrey Gaucher
Le roller derby est une discipline qui monte, surtout chez les filles. Dans un gymnase, deux équipes s’affrontent  sur patins à roulette. La règle est simple : aucune fille de l’équipe adverse ne doit passer. Enfin, c’est un peu plus compliqué mais le livre donne toute les clés pour pénétrer l’univers, très particulier, du roller derby ainsi qu’un tas de conseils pratiques et de bonnes adresses. Le roller derby est un sport de contact et pour le pratiquer, il ne faut pas avoir froid aux yeux, c’est très physique ! Les filles portent généralement des surnoms et des maquillages qui rappellent l’univers du catch.
A découvrir avec ce petit film très sympa sur l’équipe de France :
ou avec la bande annonce du film Bliss de Drew Barrymore :