Pour les ados qui aiment créer, fabriquer, tendance bricolo…

Le « Do It Yourself » qui consiste, comme son nom l’indique, à faire soi-même, touche tous les domaines : du petit bricolage à la couture en passant par les bijoux. C’est devenu un mode de vie et surtout de consommation pour beaucoup. Fini les achats de produits manufacturés venus de très loin. Vive le fait main à la maison ! Voici quelques documentaires qui pourraient donner, à vos ados, l’envie d’utiliser ciseaux, marteaux, colle et clous.
Mes petites bricoles d’Isabelle Kessedjian
Isabelle Kessedjan entraine le lecteur dans son atelier pour 25 créations tout en récup’. Isabelle est une vraie touche à tout : peinture, sculpture, papier mâché, couture, crochet… Elle anime, à Paris, son atelier création « terre de Sienne », depuis 15 ans. Dans cet ouvrage, elle fait partager sa passion au travers de la transformation de vieux objets du quotidien en petites créations « trop mimi » !!

Le grand livre des DIY (do it yourself) d’Emilie Guelpa
Toujours le Do It Yourself ! Ici, dans tous ses états puisque ce livre présente 150 modèles d’accessoires, objets déco, bijoux… Vous y découvrirez une multitude de techniques différentes adaptée au travail de nombreuses matières: bois, marbre, carton, textile…

Les meubles en palettes de Maud Vignane & Alban Lecoanet
On trouve de plus en plus de livres sur les meubles palettes. Celui est, à mon avis, très sympa pour nos ados. Les réalisations sont hyper faciles même pour les plus maladroits et elles nécessitent peu de matériel ! Cependant, il va devenir de plus en plus compliqué de se procurer des palettes tellement cette technique fait fureur. Cet ouvrage propose des meubles très très sympas pour la maison comme pour le jardin. Le lit devrait beaucoup plaire aux ados. Sortez les marteaux !
 
DIY thérapie : 13 créations pour lâcher prise et se détendre de Claire Delaime et Aurore Aimelet
Dans une atmosphère épurée et tendance, les auteurs proposent 13 modèles à réaliser étape par étape. Entre autre, un tapis pompons graphiques et un « mur végétal »,  idéals pour revoir la déco de sa chambre d’ado. Le petit ou grand plus de ce livre ce sont des exercices de bien-être en relation avec les différents modèles. Super zen !