Pour les ados branchés « culture japonaise » (ils sont nombreux !)

Il sera ici question de mangas, de cosplay, de Japan expo, de Kawaï ( ??)... C’est un univers imaginaire et très créatif ! Voici quelques titres qui permettront à votre ado d’exercer sa créativité et de partager son univers
Tout le dessin manga : shojo : 32 leçons pour devenir un pro du dessin manga 
Un livre pour ceux qui rêvent de devenir mangaka ou qui désirent simplement s’exercer à dessiner aussi bien les personnages des Shonen (manga à destination de garçons) que des  Shojo (vous l’aurez deviné, à destination des filles). 32 modèles présentés et un accompagnement étape par étape pour un documentaire qui se lit comme un flip-book.
Les grands yeux expressifs et craquants des personnages de mangas n’auront plus de secrets pour vos ados.
Kawaï de Christine Nivet
Kawaï signifie « mignon », « adorable » en japonais. L’univers kawaï c’est une façon de regarder le monde avec beaucoup d’innocence et de candeur… Avec des lunettes roses, le monde est bien plus beau. Ce petit livre propose des créations coutures de petites mascottes, porte-bonheur, bijoux, coussins, etc… Des trucs parfaitement inutiles mais tellement mignons !
Les bases du cosplay : 15 modèles et leurs patrons de Pia Jaqmart et Mel Perol
Pas une Japan expo sans son concours de Cosplay. C'est-à-dire de déguisements ! Les concours ont des règles strictes : Les costumes doivent être inspirés des univers BD, mangas, jeux de rôles, comics, littérature, films, jeux vidéo, dessins animés, musique. Ils doivent être en totalité ou en partie réalisés par les participants.
Ce livre propose la création de différents accessoires et vêtements issus de plusieurs univers : héroic fantasy, Steampunk, Cute attack (c’est kawaï), Super héros, etc… Les modèles sont réalisables par des débutants.
Et s’il vous faisait découvrir son univers autour d’une assiette de sushi. Qui prépare ? Pourquoi pas à 4 mains ?
Sushi & maki de Sushi Shop
Le sushi est la star de la cuisine japonaise, il connaît un vrai triomphe partout dans le monde. Ce livre, format poche, vous présente un tour d’horizon complet avec des recettes de Sushis, Makis, Spring rolls, california et Temakis. Facile à faire, avec très peu d’ustensiles et donc quasiment pas de vaisselle. C’est génial à découvrir et à partager en famille ou entre « potes » !