Les chiffres-clés

Les chiffres-clés sur les moyens à disposition de la BDA

Les moyens

La bibliothèque départementale est implantée sur trois sites : Carcassonne, Narbonne et Limoux et compte 35 agents. Les bibliothèques du réseau sont rattachées à l’un de ces trois sites en fonction de leur proximité géographique.

Des véhicules pour desservir le territoire

3 bibliobus déposent tous les 6 mois jusqu’à 500 documents imprimés dans chaque bibliothèque du réseau.

1 médiabus dépose tous les 6 mois environ 500 documents sonores dans 22 médiathèques du réseau : Alzonne, Belpech, Bram, Capendu, Castelnaudary, Chalabre, Cuxac-d’Aude, Durban-Corbières, Espezel, Fabrezan, Fleury d’Aude, Gruissan, Leucate, Mouthoumet, Port-la-Nouvelle, Quillan, Lézignan- Corbières, Labécède-Lauragais, Pépieux, Salles-sur-l’Hers, Sigean et Villeneuve-Minervois.
Chaque mois, le médiabus assure deux passages pour le prêt aux particuliers dans les communes de Lagrasse et Saissac.

1 navette mensuelle permet de fournir rapidement les documents et les outils d’animation réservés par les bibliothécaires du réseau. Les livraisons s’effectuent dans un point d’échange intercommunal.

Des collections à votre disposition

Proposées par le biais des bibliobus, médiabus et navettes, ou pour les bibliothèques les plus proches par le choix sur place, les collections offrent un large choix de documents multi-supports pour un public adulte et jeunesse.