LS + BP

Quand Lady S était adolescente (l'année dernière donc), elle gravait sur son bureau, au collège, ces lettres, entourées d'un coeur : LS + BP. L'objet de son adoration ? Bernard Pivot !

Lady S est donc toute heureuse en ce moment car l'homme de lettres est à l'honneur de nombreuses émissions télé ou radio, ces derniers jours, suite à la parution, en début de mois, de son nouveau livre : La mémoire n'en fait qu'à sa tête (bientôt à la BDA). De quoi est-il question ? "A travers les ricochets de sa mémoire, le journaliste raconte différents moments de sa vie, entre souvenirs personnels et rencontres avec des écrivains." (résumé Electre).

Vous pouvez le retrouver une interview (passionnante) sur RTL, il y raconte quelques anecdotes à propos de son nouveau livre et se dévoile un peu : 

 

En attendant de pouvoir vous plonger dans son dernier livre (faites vos demandes de réservation dans les commentaires de ce billet), vous pouvez découvrir la présentation qu'en a fait son éditeur ainsi que des extraits sur la page consacrée à ce livre sur le site d'Albin Michel et réserver d'autres de ces titres :
un roman (assez proche d'une autobiographie romancée) : Oui mais quelle est la question ?
et des documentaires : Les tweets sont des chats , Au secours ! Les mots m'ont mangé ,  Les mots de ma vie , 100 expressions à sauver , 100 mots à sauver ou encore le Dictionnaire amoureux du vin.

 

Et en bonus, une chanson de Pierre Perret, autre amateur de bons mots, dédiée à l'ancien présentateur d'Apostrophe :
 



Pour jeter un oeil aux truculentes paroles, cliquez ici !


 

Commentaires

Bonjour Lady S,

Bonjour Lady S,
Merci de tes 'nouvelles'.
J'ai écouté et lu et regardé tous les liens et cela m'a beaucoup plu.
Les mots, les mots, comme on les aime :)

Bonjour Anne,  un grand merci

Bonjour Anne,  un grand merci pour votre petit message qui fait chaud au coeur ! J'essaye de faire passer des informations  intéressantes de façon ludique, je suis ravie que ça vous plaise !
Bedankt :)

Ajouter un commentaire