IN SITU 2017 - PATRIMOINE ET ART CONTEMPORAIN - L'OEUVRE DE JACCARD

Date de l'évènement: 
Saturday 17 June 2017 to Sunday 17 September 2017
Exposition d'une oeuvre de Christian Jaccard à l'abbaye de Lagrasse

L’œuvre de Jaccard s’organise autour de deux pratiques et de deux principes, les nœuds, et la combustion. Les Tableaux éphémères, œuvres réalisées in situ, sont composés de centaines d’ombres de suie résultant de la combustion d’une multiplicité de lignes de gel thermique déposées sur les parois. Le feu, source de vie et de lumière, est un des outils constitutifs de la pratique artistique de Christian Jaccard depuis les années 1970.

Son atelier est devenu un laboratoire nomade et éphémère, déplacé pendant quelques jours dans le dortoir de l’abbaye de Lagrasse à l’occasion de la 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain, succédant à l’installation sonore Lamentaciones de Javier Perez en 2016. Christian Jaccard est intervenu sur un mur immense réalisé spécifiquement pour son intervention.

Christian Jaccard est un plasticien de nationalité suisse et française, né en 1939 à Fontenay-sous-Bois. Il vit et travaille à Paris. Il est représenté dans les plus grands musées français, (Musée d’Orsay, MACVAL, musée Pompidou, etc) et expose régulièrement dans le monde.
Inclus dans le tarif d'entrée de la visite de l'abbaye

Lieu :
ABBAYE DE LAGRASSE - ANCIEN DORTOIR DES MOINES
4 rive gauche - BP 4
11220 LAGRASSE

Horaires : 10h - 18h

Téléphone : +33 4 68 43 15 99

Fax : +33 4 68 49 00 76

Adresse mail : abbayedelagrasse@wanadoo.fr

Site internet :
http://www.abbayedelagrasse.com
http://patrimoineetartcontemporain.com/lieu/abbaye-lagrasse