EXPOSITION : "REGARDS CROISES"

Date de l'évènement: 
Mardi 21 Novembre 2017 - Vendredi 26 Janvier 2018
Exposition photographique sur les paysages audois à la Maison de l'architecture et de l'environnement à Carcassonne. Vernissage le 21 novembre. Pour tous. Entrée libre

L’exposition proposera une vision dynamique des paysages du département. Elle présentera tout d'abord 12 photos issues du concours, puis restituera le travail effectué par l’Observatoire du paysage photographique (OPP) de l’Aude en présentant une succession d'images reconduites sur les mêmes points de vue depuis 2011. Ces images donnent à voir de manière sensible les transformations de nos territoires. Cette exposition positionne le paysage à la fois comme un patrimoine commun, mais aussi comme un projet commun : saisir les processus à l'œuvre, leurs conséquences, afin de les partager et d'envisager des pistes d’actions.

Le concours : "Mon paysage audois"
L'objet de ce concours est de recueillir la diversité des regards portés sur les paysages du département. Les paysages, qu'ils soient remarquables ou plus ordinaires, constituent une composante essentielle de notre cadre de vie. Les participants sont invités à saisir par la photographie leur paysage quotidien : celui que l'on voit par sa fenêtre, celui que l'on traverse pour aller travailler, celui où on aime aller se promener, celui que l'on fréquente régulièrement dans le cadre de ses activités. C'est ce « paysage quotidien » , ce paysage « cadre de vie », qu'il soit urbain, périurbain, rural ou naturel qui motive ce concours. L'objectif n'est pas de chercher à produire une image convenue du type « carte postale » mais plutôt d'exprimer une vision personnelle d'un paysage qui fait sens pour soi.

Lieu :
MAISON DE L'ARCHITECTURE ET DE L'ENVIRONNEMENT DE L'AUDE
28 avenue Claude Bernard
11000 CARCASSONNE

Horaires : 09h - 12h30 / 14h - 17h

Téléphone : +33 4 68 11 56 20

Adresse mail : caue11@caue-lr.fr

Site internet : http://www.caue-lr.fr/

Tarifs : Entrée Gratuite !