Dis moi dix mots

Tags:

La journée de restitution de la Caravane des dix mots Languedoc Roussillon aura lieu le samedi 4 juin à l'Hôtel du Département.

Chaque année, le Ministère de la culture et de la communication organise une manifestation intitulée "Dis-moi dix mots". Cette opération de sensibilisation à la langue française invite chacun à jouer et à s’exprimer sous une forme littéraire ou artistique, sur des mots choisis.

En 2016, les protagonistes de cette opération, invités à partir à la découverte du français parlé dans les différents territoires de la Francophonie, se pencheront sur les mots suivants : en France "chafouin" et "fada", au Québec "poudrerie" et "dépanneur", en Belgique "lumerotte" et "dracher", en Suisse "ristrette" et "vigousse", en Haïti "tap-tap" et au Congo "champagné".

Dans le cadre de cette manifestation, fondée sur le principe de base de toutes les Caravanes internationales, la Caravane des dix mots Languedoc Roussillon, coordonnée par le Centre de création du 19, organise des ateliers d’expression artistique qui prennent prétexte à inspiration dans les "dix mots" proposés par le Ministère de la culture et de la communication. 

 
Une journée de restitution de la Caravane des dix mots Languedoc Roussillon aura lieu le samedi 4 juin à l'Hôtel du Département. Y sont conviés les participants aux ateliers, les artistes, les structures, les élus et techniciens,  à une rencontre, un partage, qui permettent un accès direct à la reconnaissance du beau et de la richesse de la diversité culturelle.
Au programme : 
- les allocutions officielles des partenaires de la Caravane des dix mots Languedoc Roussillon  
- une exposition des œuvres venant de tous les caravaniers de la région
- la présentation des productions des ateliers sur scène
- une photo de tous pour les bons souvenirs
- la distribution d’une brochure de l’action globale valorisant la participation de tous
avant de repartir plein d’envies encore de dire, d’écrire et de bâtir en rêvant !
 
Plus d'infos ici : dis_moi_dix_mots.pdf
 

Ajouter un commentaire