Ateliers "papier découpé" et "fanzine: initiation BD" animés par Mickaël Jourdan

Date de l'évènement: 
Samedi 23 Avril 2016
Ateliers à la médiathèque d'Espéraza dans le cadre de Sortie de case

Une journée d’ateliers de création pour petits et grands à la médiathèque d’Espéraza animés par Mickaël Jourdan, un jeune artiste toulousain, qui a imaginé la belle affiche de la 3ème édition de "Sortie de case".

-De 10h-12h, atelier "papier découpé" (pour les 8 à 12 ans) : découverte des possibilités qu'offre le papier découpé en créant une petite scène de théâtre à partir du principe du livre carrousel. Le résultat obtenu, entre le livre et l'objet en volume, permettra aux enfants de mettre en scène leur propre imaginaire.

-De 14h30 à 17h30, atelier "fanzine : initiation à la bande dessinée" (à partir de 12 ans) : découverte des techniques de base de la narration à travers la réalisation d'une BD. Dans l'optique du "fait maison", chaque participant apprendra à réaliser un petit livre de six pages, depuis l'étape du scénario jusqu'à la création de la couverture. L'atelier sera introduit par une présentation de son travail dans l’illustration en papier découpé et l’édition indépendante. 

cop. Mickaël Jourdan

 

Date : samedi 23 avril / Lieu : ESPERAZA – Médiathèque / Horaire : 10h-17h30
Renseignement et inscription : 04 68 74 13 51 - Participation gratuite sur inscription

cop. Mickaël Jourdan

MICKAEL JOURDAN

Après cinq années d'études à Angoulême, Mickael Jourdan se passionne pour la bande dessinée et l’édition indépendante. Par la suite, il fait une escale à Bruxelles où il se penche sur la littérature jeunesse. En 2014, les éditions La Joie de Lire publient sa première bande dessinée jeunesse : Le grand marécage. Aujourd'hui, il partage son temps entre l'illustration, les ateliers créatifs et des nouveaux projets de livre. Il vit actuellement à Toulouse.

 

Retrouvez l’auteur Mickaël Jourdan à la Bibliothèque de Saissac !

Atelier  "papier découpé" (pour les 8 à 12 ans)

Vendredi 22 avril,  14h30-16h30/Bibliothèque de Saissac

Renseignement et inscription : 04 68 24 40 22

 

Un clic ici pour retrouvez le programme entier de Sortie de case !