Campagne, rivière, herbe verte et bon air

Votre profil : de nature plutôt bucolique vous aimez les vaches et vous n’êtes pas le seul…

<<

retour aux autres profils

>>

Campagne, rivière, herbe verte et bon air

Votre sélection :

Le goût des vaches.  Ce petit livre réunit les voix d’Ulysse, Zarathoustra, François Morel, Italo Calvino et bien d’autres, pour un bel hommage à ce paisible animal. Quant à Plaire aux vaches, lorsque vous aurez terminé sa lecture, à la fois « très réaliste » et pleine d’humour, c’est décidé, vous vous installez à la campagne ! Vous en rêvez, eux l’on fait :
Ici ça va. Un jeune couple s'installe dans une maison en apparence abandonnée. Tandis qu'elle chantonne et jardine, lui, à pas prudents, essaie de retrouver ses souvenirs dans ce lieu qu'il habita enfant, avant que la mort de son père ne coupe le temps en deux. Dans ce paysage d'herbes folles et de rivière, ce sont les gestes les plus simples, les événements les plus ordinaires qui vont réenchanter la vie.
A Mélie, sans mélo. Mélie, 72 ans, accueille Clara sa petite fille de 10 ans, pour des vacances à la campagne. Mélie va passer l’été à lui fabriquer de beaux souvenirs, à la nourrir de bonheurs simples. Ce roman est une bouffée d’air frais ! Certes, les livres de Barbara Constantine sont plein de bons sentiments, je vous l’accorde, c’est de la guimauve… Mais ça fait tellement de bien !!!!
Et pour les familles avec ados (pas content de suivre papa et maman à la campagne), nous vous conseillons de leur glisser dans les mains ce petit roman très sympa: La tête dans les choux

 

Le conseil de la bibliothécaire : 

A votre retour de vacances, ramenez vite votre livre à la bibliothèque. Les bibliothécaires adorent lorsque les livres sentent le grand air et l’herbe fraîche.