Attention : école !

Maintenant que les loupiots ont repris le chemin de la classe, voici une petite sélection d'albums pas trop nunuches où il sera question d'école mais pas seulement !

Quel stress pour la maitresse !

Où l'on apprend que les élèves ne sont pas les seuls à faire des cauchemars la veille de la rentrée, pas vrai, maîtresse ? 

Gros cartable

Un petit garçon nous raconte ce que chaque personne de la famille a glissé dans son cartable façon Mary Poppins et la liste devient un inventaire à la Prévert.
 

Trop ceci cela

David est trop rapide, Peter est trop rêveur, Remi est trop petit.. et Oscar ? trop bavard ! mais finalement, on est tous différent et c'est ça qui est bien.

   

Scritch scratch

Maman pou a décidé de poser ses valises sur la tête de... la maîtresse ! Et les élèves commencent aussi à se gratter. Panique totale, il y a des poux partout !

 

Rébellion chez les crayons

Attention coup de coeur ! L'album est à mourir de rire. Les crayons, jaloux entre eux, demandent des comptes à leur propriétaire.

Grand-Pierre

Grand-Pierre est un élève de CE1 pas comme les autres. Mais à 75 ans, il se sentira comme un gamin en croisant le regard de la jeune (67 ans) Marie  !

 

   

Un amour de verre

"Et toi, t'as quel age dans ton verre ?"  Pierre a 8 ans, et la jolie Lucie 18. Mais s'il trouvait le verre qui lui donnera 21 ans, leur histoire deviendrait enfin possible.

 

On ne copie pas

"Il ne faut pas copier, c'est pas beau, vraiment pas beau. Même si c'est tentant de temps en temps..."
Mais attention, si la maitresse nous voit, on fait quoi ?

Rachid

Le nouvel élève dans la classe s'appelle Rachid. Il n'est pas comme les autres et on se moque de lui. Pourtant Rachid n'est pas si différent et on va vite s'en rendre compte.

 

   

Alex et Zoe

Alex et Zoe sont amoureux et toujours à côté en classe. Cette année, horreur, le maître distribue les places selon l'ordre alphabétique et Alex se retrouve bien loin de Zoe ! Mais ces 2 là ont plus d'un tour dans leurs cartables !

Mon copain boguegueu

Basile Tambour est nouveau à l'école. Et il est bègue. Les élèves de la classe l'ont surnommé Bogueugueu. Ce n'est pas toujours facile mais Basile fait face aux railleries de ses camarades et arrive à gagner l'amitié de Ferdinand, le narrateur.

 

 

Avant quand y avait pas l'école

Album loufoque racontant ce qu'aurait pu être l'école aux temps préhistoriques. Exemple : avant, quand il y avait pas l'école, le corbeau et le renard faisaient n'importe quoi et tout le monde s'en fichait.

Si un de ces livres vous a plu, n'hésitez pas à vous rendre dans la bibliothèque la plus proche de chez vous qui réservera l'album voulu !