Pensez-vous SIG ?

Une cartographie vous permettra bientôt de mieux connaître l’offre en matière d’enseignement artistique soutenue par le Département sur le territoire audois.

Le Département met en place un Système d’Information Géographique dédié aux établissements d’enseignement artistique accompagnés par la collectivité dans le cadre du Schéma Départemental de Développement des Enseignements Artistiques (SDDEA). Cet outil sera mis prochainement  à la disposition de tous les usagers sur le portail culture du département.

Face à des données toujours plus nombreuses mais éparses, le SIG propose d’intégrer les informations les plus utiles au travers d’une cartographie dynamique.

Ateliers de théâtre ou de danse, enseignement musical, activités circassiennes, l’ensemble des propositions d’enseignement ou d’accompagnement aux pratiques amateurs sera bientôt accessible en ligne.

C’est ainsi que l’ensemble des données collectées (localisations des lieux d’enseignement ou d’accompagnement aux pratiques amateurs, esthétiques  proposées, statuts des structures, disciplines instrumentales, chorégraphiques ou théâtrales , initiation aux arts du cirque, diplômes, cursus, pratiques collectives)  seront autant d’éléments permettant au tout public de faire un choix argumenté parmi le large éventail des possibilités offertes, favorisant ainsi un meilleur partage de l’information et une meilleure communication autour de l’offre d’enseignement artistique.

L’intérêt de l’outil repose sur la mise en ligne d’informations toujours réactualisées, en prise directe avec les évolutions des établissements concernés permettant ainsi aux usagers de disposer sur un document unique et interactif de l’ensemble des informations signifiantes dans le cadre de l’offre artistique. Il pourra accompagner et aider efficacement dans le choix d’un enseignement artistique en fonction de critères liés entre eux.

Il permettra également à l’ensemble des établissements, aux partenaires associés, aux acteurs culturels, aux praticiens et aux usagers  de bénéficier d’un accès facile et immédiat à l’actualité des enseignements artistiques sur le territoire audois.
 

Bientôt en ligne sur Aude à la culture !

Ce document sera sous peu accessible sur le site www.audealaculture.fr